À propos

Ce site vous est proposé par Aurélie Tréhant, conseillère en image à Besançon (25).

Qui suis-je ?

Passionnée de mode et d’esthétisme depuis mon plus jeune âge, j’ai suivi une formation spécialisée en conseil en image à Toulouse auprès de l’agence  renommée « Look et séduction », où j’ai obtenu mon diplôme avec succès après une formation de 9 mois.

Ce qui me passionne dans mon métier est de mettre en valeur les personnes, de leur redonner confiance en elles et en leur pouvoir de séduction tout en respectant leur personnalité.

L’apparence d’une personne, que ce soit la coiffure, le maquillage ou l’habillement, doit être le reflet de ce qu’elle est intérieurement et c’est le travail que je vous propose de faire avec moi.

Je suis là pour vous aider à trouver ou retrouver votre « plus beau moi » dans le respect de vos valeurs, de vos différents besoins et de votre budget.

DANS L’EST RÉPUBLICAIN (Par Cyrielle LE HOUËZEC – 17 août 2019 à 05:02 – Temps de lecture : 2 min)

Aurélie préconise d’acheter ses vêtements dans des boutiques indépendantes, de meilleure qualité. Photo ER /Arnaud CASTAGNÉ

Son métier est pour le moins atypique. Et pourtant, elle aide les gens à se sentir mieux dans leur peau. Aurélie Tréhant, grande férue de mode, est conseillère en image depuis 2010.

Son rôle ? Assister ses clients dans leurs achats, les conseiller sur leur morphologie et leur donner confiance en eux. La première de ses missions consiste à les aider à faire le tri dans leurs armoires. Le principal fléau rencontré reste le surplus de vêtements non utilisés. Une garde-robe bien rangée permet ainsi de mieux associer les pièces entre elles, un pas essentiel vers la confiance en soi selon elle : « L’objectif de mes séances est d’apprendre à mieux se connaître, savoir que mettre en valeur. Ma clientèle est principalement féminine, je reçois beaucoup de femmes de plus de 50 ans ou encore de maman qui ont perdu tout amour de leur corps. »

Acheter moins mais mieux

Les expertes en mode le connaîtront. Le « fashion faux pas » ultime ? Les achats « cheap », de basse qualité, vendus par les grandes franchises. Que faire en cas de budget serré ?

« Il peut être tentant d’acheter des vêtements peu chers, pour en avoir plus. Moi-même je le faisais auparavant. Cependant, ce n’est pas classe du tout. Des solutions existent comme les affaires de seconde main, et d’occasion, de marques. Toutefois, si une cliente souhaite à tout prix y aller, je ne le refuse pas », précise la jeune femme.

Certaines règles restent intemporelles : ne pas afficher plus de trois couleurs simultanément, ne pas assortir les pièces au risque de paraître démodé…

Location Aurélie Tréhant Téléphone +33689169035 Heures mardi, mercredi, jeudi, vendredi, samedi 10:00–12:00 15:00–19:00 , dimanche et lundi Fermés.
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close