La sophrologie

Pourquoi ai-je décidé d’allier le conseil en image à la sophrologie ?

Au cours de mes années d’expérience, j’ai pu constater que bon nombre de mes clients ne venaient pas simplement me voir pour renouveler leur garde-robe ou changer de coupe de cheveux.
Derrière cette démarche, il y avait souvent un manque de confiance en soi voire même d’estime de soi. Et un changement de style, même s’il fait du bien sur le coup, ne peut changer un mal-être plus profond.
Pour certain.e.s, il sera nécessaire de travailler en amont le rapport avec soi-même et d’arriver à une acceptation de sa personne.
S’aimer et avoir un bon équilibre entre son mental et son physique peuvent ainsi déverrouiller des situations difficiles ou en tout cas tendre à les rendre plus agréables.
Mes compétences de sophrologue apporteront à ma clientèle un accompagnement complet pour un résultat qualitatif et durable dans le temps. 

Qu’est ce que la sophrologie

 

La sophrologie est l’étude de la conscience en harmonie, elle a pour but d’avoir un esprit alerte dans un corps relaxé. Cette méthode est un excellent outil pour redonner de la confiance, de l’énergie, améliorer la santé, profiter de l’instant présent et être en harmonie avec soi-même. Tout cela grâce à des exercices axés sur la respiration, la relaxation, de doux mouvements corporels et la méditation

Une femme porte une bougie

Les bienfaits de la sophrologie

La libération des phobies et des addictions comme le tabac, les écrans, le sucre… (en accompagnement avec un suivi médical si besoin).
La préparation d’un examen, concours, permis de conduire, audition, entretien d’embauche, opération chirurgicale, accouchement/maternité…
Avoir une meilleure qualité de vie : retrouver un sommeil apaisé, gérer ses émotions, apprendre à écouter son corps, à se détendre, développer ses propres capacités, acquérir confiance et estime de soi, savoir mieux communiquer et comprendre les autres, gérer ses douleurs, sa fatigue, ses angoisses, son anxiété, renforcer son système immunitaire.

Des retraités durant une session de sophrologie

La gestion de situations douloureuses psychologiquement: affronter un deuil, une séparation, un divorce, une maladie, l’accompagnement d’une personne malade…
Mieux vivre sa vie professionnelle: développer la confiance en soi et en ses capacités, prévenir le burn out, apprendre à s’affirmer et à mieux communiquer, gérer les changements (équipe, poste, direction, mutation)

La sophrologie chez les enfants et adolescents

La sophrologie est une pratique particulièrement conseillée par rapport aux problématiques des plus jeunes.

La sophrologie peut leur être une aide précieuse en cas de :

Phobies scolaires,
Timidité,
Problèmes de concentration et de mémorisation à l’école,
TOCS,
Hyperactivité,
Troubles alimentaires,
Enurésie (pipi au lit),
Problème de gestion de la colère,
Difficulté à l’endormissement,
Stress/anxiété.

 

Une enfant fait de la sophrologie

L’adolescent fait face à des changements physiques internes et externes Le corps change et c’est là que peuvent apparaître certains troubles alimentaires, certaines addictions (écrans, tabac, alcool, cannabis..). Le jeune ne perçoit plus tout à fait de la même manière son entourage, il remet beaucoup de choses en question, peut développer des angoisses quant à son avenir personnel et scolaire.

La sophrologie lui permettra de trouver en lui les ressources nécessaires pour :

Se préparer à ses examens, permis de conduire, entrée aux grandes écoles,
Acquérir de la confiance en soi,
Gérer la timidité,
Développer ses capacités,
Gérer son stress, ses angoisses, son anxiété,
Ne plus avoir un comportement addictif et excessif,
Être bien avec soi-même, s’accepter, s’estimer.

sophrologie-prix

120,00 

Séance de sophrologie d’entreprise

50,00 

Sophrologie 1h individuel

15,00 

Séance de sophrologie en groupe

72,00 

Pack de 6 séances de sophrologie en groupe

120,00 

Pack de 10 séances de sophrologie en groupe

10,00 

Première séance découverte Sophrologie